Formulaire pour obtenir un devis
dans les meilleures conditions

Vous souhaitez me confier votre écrit pour une correction professionnelle ?

Le devis est gratuit alors n’attendez plus pour effectuer votre demande !

Pour une estimation précise du travail souhaité, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous et à y joindre votre document, ou au moins une partie s’il n’est pas terminé ou si le fichier est trop volumineux. Merci de me prévenir dans l’encadré « Message » si le fichier que vous m’envoyez n’est pas la version complète de votre document.

Je m’engage à assurer une confidentialité absolue sur toutes les données que vous me communiquerez, qu’il s’agisse de vos coordonnées comme de vos documents. Je suis le seul à y avoir accès et à intervenir dessus (voir les mentions légales).

Sauf accord préalable, pour les prestations inférieures à 200 €, la totalité du montant estimé sur le devis doit être réglée à la commande. Pour les prestations supérieures à 200 €, un acompte de 50 % sera demandé à la commande et le solde sera à régler à la fin de la mission, dès la réception de la facture. La prestation ne peut commencer tant que je n’ai pas reçu le devis daté et signé par vos soins ainsi que le règlement de cet acompte (voir modalités de paiement).

Un devis est une forme de contrat entre le prestataire et le client. Il est donc important que vous me communiquiez les bons renseignements et me permettiez de consulter au préalable votre texte afin que mon estimation soit correcte et précise. Si vous rencontrez certaines difficultés pour remplir le formulaire, veuillez consulter les informations présentées en bas de page.

Sélectionnez le type de document à corriger
Sélectionnez une formule de correction
Sélectionnez le format du document
Préférences orthographiques
Normes typographiques
Joignez le document ou un extrait d'au moins quelques pages

Merci pour votre envoi !​

 

Je vous contacte dans les meilleurs délais afin de répondre au mieux à vos besoins !

 

Informations pour bien remplir
le formulaire

Un manque d’informations dans le formulaire envoyé entraînera forcément une estimation moins précise de la prestation à réaliser. Le devis risque d’être approximatif et le tarif pourra être revu, à la hausse comme à la baisse, après la prise en compte de l’ensemble des informations nécessaires au bon déroulement de la prestation. C’est pourquoi il est important, afin d’éviter les mauvaises surprises et de gagner du temps, de bien répondre à toutes les questions du formulaire et à renseigner précisément vos souhaits de correction.

 

Si vous ne savez pas répondre à certaines questions du formulaire, lisez les explications qui suivent et qui sont parfois développées sur d’autres pages de ce site. Si vous avez toujours des questions après cela, faites-moi part de vos interrogations dans l’encadré « Message » ou par courriel à l’adresse contact@benjamingateau-correcteur-relecteur.com.

Volume du document

Il est très important que je connaisse le nombre de signes total de votre écrit, c’est-à-dire l’intégralité des caractères, espaces comprises. C’est principalement à partir de cette donnée que je pourrai estimer le temps de travail et le tarif.

Pour connaître le nombre de signes que contient votre document, sur Word, cliquez sur le nombre de mots dans la barre d’état en bas à gauche, puis notez le nombre correspondant à « Caractères (espaces compris) » ; sur OpenOffice, cliquez sur « Outils » et sur « Statistiques », puis notez le nombre correspondant à « Caractères » pour le « Document entier ».

En cas de document encore inachevé, indiquez-moi le nombre de signes de la partie achevée et le devis sera effectué pour cette partie seulement. Un nouveau devis pourra être fait plus tard, prenant en compte l’ensemble du document avec l’autre partie que vous aurez écrite entre-temps. Si l’autre partie du document me parvient après la fin de la correction de la première partie, la correction de cette nouvelle partie sera considérée comme une nouvelle mission et un nouveau devis sera réalisé pour cette partie seulement. Plusieurs factures seront alors émises pour les différentes parties d’un même document.

Formules

Concernant les formules de correction, je vous invite à consulter les prestations ici. Si vous ne savez pas laquelle choisir, nous pourrons discuter ensemble de vos besoins. N’hésitez pas à me faire part de vos questionnements à l’adresse contact@benjamingateau-correcteur-relecteur.com.

Préférences

Les rectifications de l’orthographe de 1990 ont principalement pour but de simplifier certaines règles. Cependant, il n’est nullement obligatoire de les appliquer. Elles sont même encore peu utilisées aujourd’hui, c’est pourquoi j’applique toujours par défaut les règles d’orthographe traditionnelle. J’effectuerai toutefois une correction suivant les rectifications de 1990 si vous le souhaitez (voir le détail des rectifications sur le site de l'Académie française).

La typographie, quant à elle, est variable selon les pays. Les différences sont légères et sont surtout notables pour les règles des guillemets. Je vous invite à opter simplement pour les normes de votre pays ou de celui de vos lecteurs.

Délai

Concernant le délai souhaité : si vous n’avez pas de date précise, merci de m’en renseigner une, même lointaine, qui soit cohérente, dans la mesure du possible, avec la quantité de travail nécessaire. En cas de délai trop court par rapport au temps de travail nécessaire à la prestation, un supplément d’urgence vous sera facturé, pouvant aller jusqu’à 30 % du tarif initial suivant le degré d’urgence.

Exigences particulières

L’encadré « Message » sert à renseigner vos éventuelles autres exigences de correction ou toute remarque particulière concernant votre document. Si votre situation s’avère plus complexe et ne vous semble pas adaptée au formulaire, je vous invite à me l’expliquer plus en détails par courriel à l’adresse contact@benjamingateau-correcteur-relecteur.com. Hors week-end, je réponds généralement dans la journée ou le lendemain matin. En cas d’absence de réponse dans les 24 heures, il se peut que la messagerie ait un problème, aussi regardez bien dans vos spams ou essayez de me renvoyer votre message.